24 noviembre 2006

Mírame, soy número inacabado (“¿infinito?”... inacabado....)

me transformo en sílaba.

Mírame, soy palabra, apenas sílaba,

me transformo en texto.

Mírame, soy texto, quizás letras azarosas....

me transformo en carta.

Mírame como carta, no me ves,

me lanzo al vacío de tu buzón,

desnuda, sin apenas un sello

Y espero... espero ser leída

Por tus ojos que no me miran

Mírame... mírame.... estoy tan cerca que no me ves

:::::::::::::

Regarde-moi, je suis un chiffre inachevé (« infinie ? »... inachevé...)

je me transforme en syllabe.

Regarde-moi, je suis un mot, à peine une syllabe,

je me transforme en texte.

Regarde-moi, je suis un texte, peut-être des lettres au hasard?.

je me transforme en lettre.

Regarde-moi comme lettre, tu ne me vois pas,

je me lance au vide de ta boîte aux lettres,

toute nue, sans à peine un timbre

Et j'attends... j'attends d’être lue

par tes yeux qui ne me regardent pas

Regarde-moi.... Regarde-moi... Je suis tellement près que tu ne me vois pas

3 Comments:

Blogger Juan Solo said...

Esta vez creo que el poema en español lleva tooooodas las de ganar. Quizá por lo fluido, por el ritmo, no sé. Quizá no.

10:18 p. m.  
Anonymous Anónimo said...

Infini, inachévé. En un mot ... irrationnel.

Plus qu'une fraction. Un tout.
Une valeur complexe. Une page cryptée à décoder, à déchiffrer.

Un message à lire. Tant de choses à découvrir. Percer le secret du nombre si réel pour accéder au texte en son entier.

Et ces yeux, ces yeux ... Des yeux pour voir l'infini.

Andresy

10:53 p. m.  
Anonymous Anónimo said...

Eternité, infini, relativité dits avec beaucoup de finesse Andresy ; mais ces théories ne conduisent-elles aux théories du hasard et du chaos : Le grand maëlstrom qui dissout tout.
Cela étant, je serais toujours le dernier à en contester les bienfaits, plutôt pulvérisé que fossilisé.
Alors, quand une lettre s'écrit au moment où tu la lis peut-être cela veut-il dire que l'histoire est déjà écrite, tragique et sublime, l'exact contraire donc. Et c'est infiniment bon...
K

4:48 p. m.  

Publicar un comentario

<< Home