29 octubre 2006

sentencia/sentence

Buenos días, Señor Juez. Me declaro culpable. No busque más. Soy culpable de robo a mano armada, media alevosía, pero sin predeterminación. La víctima no miente, señor Juez, entré en su casa por el balcón, robé un silencio, un vacío y dos sillas (una para el cansancio, la otra para mí). Podríamos pactar la sentencia, señor juez, estoy dispuesta a trabajos forzados de mantenimiento, a pagar sonrisas y caricias y a limpiar el vacío de lo robado.

.............. .............. ............ .............. .............. .......................... .............. ............

Bonjour, Monsieur le Juge. Je me déclare coupable. Ne cherchez plus. Je suis coupable de vol à main armée, à moyenne traîtrise, mais sans prédétermination. La victime ne ment pas, Monsieur le Juge, je suis entrée dans sa maison par le balcon, j'ai volé un silence, un vide et deux chaises (l’une pour la fatigue, l’autre pour moi). Nous pourrions convenir la sentence, Monsieur le Juge, je suis disposée à des travaux forcés d’entretien, à payer des sourires et des caresses et à nettoyer le vide de ce que j’ai volé.

5 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Soit. Vous bénéficierez des circonstances atténuantes applicables à tous ceux qui avouent leur forfait. Votre arme sera confisquée et les deux chaises restituées. Quant à ce vide dont vous parlez, il n'a pas été volé. Il a été comblé et de cela je ne peux vous condamner, rien dans le livre ne le permet. Vous êtes libre.
La séance est levée.

8:11 p. m.  
Anonymous Anónimo said...

Quel doux reconfort que de savoir que la justice est si bien rendue en ce beau monde situé à la croisée de nos chemins.

Cher Juge, j'applaudis votre sentence devant laquelle je m'incline humblement.

Sincèrement votre

Andrésy

4:01 a. m.  
Anonymous Anónimo said...

El periodista del cuarto derecha dirá "Culpable de culpabilización"

9:47 a. m.  
Anonymous Anónimo said...

Quand je disais que c'était pas un blog, c'était pour rire jaune. Reprenez la parole, une autre, n'importe laquelle.

12:35 a. m.  
Blogger 3.14159... said...

Bien sûr... ça sera pour la rentrée

12:23 p. m.  

Publicar un comentario

<< Home