Oraciones profanas^^ Des prières profanes.
Con dos sonrisas prestadas y un puñado de caricias huérfanas me deslizo en la mañana.
Las sombras de los recuerdos se amontonan en motines de lágrimas demasiado pesadas para alcanzar mis ojos. Las espinas de mi lengua me recuerdan cicatrices futuras.
Exceso de alcohol en mis sueños de insomne.
Desorden en mi pereza, a juego con el alboroto de sábanas.
Suspiros hambrientos.
.....
Párpados derribados.
Despertador con lagañas.
Bosteza de cansancio el alba y las luces se asean con tormento.
Otro amanecer alcanza mis ojeras malvas. Otra noche se evade por las arrugas de mi corazón. Otra mancha de café se instala en las mangas de mi soledad. Otra herida se garabatea en mi currículum. Otra vez me visto de desgana.
Y en lo que queda del día, aliño de manos para pedirle una beca a un dios que nunca cruzó mi camino. Romper los espejos que acribillan el alma. Y esperar. Oraciones profanas.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Avec deux sourires prêtés et une poignée de caresses orphelines, je me glisse dans le matin.
Les ombres des souvenirs s'accumulent dans des mutineries de larmes trop lourdes pour atteindre mes yeux. Les épines de ma langue me rappellent des cicatrices futures.
Excès d'alcool dans mes rêves d'insomniaque.
Désordre dans ma paresse, à jeu avec le vacarme des draps.
Soupirs affamés.
Paupières démolies.
Réveil avec des chassies.
L’aune bâille de fatigue et les lumières font sa toilette avec du tourment.
Un autre lever du jour atteint mes cernes mauves. Une autre nuit s’enfuit par les rides de mon coeur. Une autre tache de café s’installe dans les manches de ma solitude. Une autre blessure se gribouille dans mon curriculum. Une autre fois je m’habille de dégoût.
Et quant au reste du jour, assaisonnement de mains pour demander une bourse à un dieu qui n'a jamais croisé mon chemin. Casser les miroirs qui criblent l'âme. Et attendre. Des prières profanes.
2 Comments:
uf qué bonito!
Quelle inspiration te souffle cette composition sublime, quelle douleur travaille à te projeter contre ces murs symboliques qui achèvent de te dépecer ?
Madame Desvarios de tinta, je vous trouve beaucoup de talent !
Si en plus vous en aviez à cuisiner, il serait préférable alors d'élever des palissades pour contenir ces hordes de fans dont la menace frémit déjà
k;o)
Calliope
Publicar un comentario
<< Home